Friday, November 27, 2009

Long ago...

I wrote this ages ago... i.e., at least four days ago but couldn't post it until now. Oh Internet, it's nice to see/have you again! Albeit, briefly.

2009-11-23
C’est bizarre... je sais que la fin s’approchera. Je partirai mon appartement. Lundi, j’ai lave mes vêtements en préparation pour les mettre à un sac. Encore.

Jeudi je parts pour Irlande du Nord pour visiter Kathleen ! Puis je voyagerai a l’Ecosse (par bateau !) et la je resterai avec Shannon a Edinburgh.

C’est presque la fin de mon aventure française ! C’est le sentiment dans ma tête. En réalité, ce n’est pas la fin. Apres jouer a l’Ecosse, je retournerai ici, a Aix. J’ai huit jours pour « finir ». Mon vol partira de Paris, alors j’irai la pour le week-end ou je visiterai ma sœur de Disney (aka ma coloc.) ! La dernière fois que j’ai vu elle était, je crois, juillet de 2006. Franchement, je suis excitée :P Pendant ce voyage j’avais visite deux amies de Disney, et je crois que j’aurai vu deux autres avant que retourner au Canada. Puis, au Canada, je visiterai deux plusieurs ( !) avant que je ferai le dernière voyage a mon petit ile.

Aujourd’hui, j’ai porte les shorts. Les autres croient que je sois folle, mais j’adore le soleil ici.

Je commence d’écouter à la radio. Je n’ai pas fait beaucoup avant cette semaine parce que j’étais stupide. Pas stupide comme « je ne comprends pas ! », mais stupide comme « il n’y avait pas une bonne raison pour pas écouter a la radio et c’est une bonne façon d’améliorer mon français. » La prochaine fois que je veux apprendre une langue je vais regarder la télé trop, et écouter a la radio tous les minutes que je ne regarde pas la télé. Oh, mais un problème avec la radio.. Mon station préféré est lequel en español. Et il y a trop des chansons anglaises à la radio. La première station que j’ai trouve hier soir a eu Elton John qui chante « Can you feel the love tonight » de « The Lion King ». Oui, c’est une bonne chanson, et j’ai chante avec Elton. Il m’aide améliorer mon accent faux d’un anglais homosexuel :P

Je lis une romaine en français maintenant. C’est plus difficile que ma dernière romaine (Princess Diaries 10 ! – en français) parce que ce n’était pas écrit pour les jeunesses. Mais, ce n’est pas trop difficile ! Regarde ma, j’apprends le français ! C’était sur une liste donnait a moi par mon professeur, les romains pour mon niveau de français (B2 !)

Noel a commence vendredi. Les lumières a la fontaine au milieu de la Rotonde de C.de Gaulle sont allumes (ouverts ?), il y a les attractions (rides ? I coudn’t find what I deem an appropriate word in French) à la fin de la Cours Mirabeau et beaucoup des kiosks qui vend les produits de noël des artisanes, et les bonbons, le vin chaud ( ?!), la barbe de papa, les gaufres (je n’ai pas encore manger un gaufre ici – quel dommage !), les pretzels (salée ou sucre), et plusieurs choses qui vont détruire mon estomac. Yum ! En revanche, il y a un problème : je n’ai pas assez d’espace dans mes bagages pour acheter les cadeaux de noël ici. Quand je suis partie le Canada j’ai pris un sac vide, mais je crois que ca va être rempli avec les choses que j’ai acheté déjà… pour moi. Oops. Je vais savoir mercredi comme je dois faire mes bagages la. J’achetais les livres ici (ils ne sont pas grands, mais ils prennent d’espace) des vetements, et des boots. Et j’aime mon casque du vélo et je voudrais le prendre au Canada. Il y a une lumière rouge sur le fond du casque ! Et c’est ROUGE.

Ici je suis sur Equipe Rouge pour faire de vélo. Mon vélo est rouge. Mon casque est rouge. Mon chemise à manches longues est rouge. Lequel avec les manches court est rouge. Mes chaussettes préférées sont rouges. Vas-y Equipe Rouge ! (Pas vraiment un équipe, c’est seulement moi.)


Quand je suis arrivée à Aix j’ai acheté un carnet de dix billets pour l’autobus. J’ai encore quatre billets. Les trois premières fois au autobus j’ai mit la billette dans la machine à la façon incorrect. Quelque fois la machine ne fonctionnait pas. Alors, je n’ai pas dépensé beaucoup d’argent pour transportation !

**************************** Google translate...

It's weird ... I know that the end will approach. I leave my apartment. On Monday, I wash my clothes in preparation for putting them in a bag. Again.

Thursday I went to Northern Ireland to visit Kathleen! Al'Ecosse Can I travel (by boat!) And I will stay with Shannon Edinburgh.

It's almost the end of my French adventure! It is the feeling in my head. In reality, this is not the end. Al'Ecosse after play, I will return here in Aix. I have eight days to "finish". My flight from Paris, then go for the weekend or I visit my sister to Disney (aka my roommate). " The last time I saw it was, I think, July of 2006. Frankly, I'm excited: P During this trip I visited two friends from Disney, and I think I saw two others before returning to Canada. Then, in Canada, I will be visiting two more (!) Before I make the last trip my little island.

Today, I wore shorts. Others think I'm crazy, but I love the sun here.

I began to listen to the radio. I have not done much until this week because I was stupid. Not stupid like "I do not understand! , But stupid as "there was not a good reason to not listen on the radio and it's a good way to improve my French. The next time I want to learn a language I'll watch TV too much, and listen to the radio every minute that I do not watch TV. Oh, but a problem with the radio .. My favorite station is where en español. And there are too many English songs on the radio. The first station that I found last night was Elton John singing "Can you feel the love tonight" from "The Lion King." Yes, it's a good song and I sang with Elton. It helps me improve my accent fake an English homosexual: P

I read a French Roman now. It is more difficult than my last Roman (Princess Diaries 10! - In French) (roman is supposed to = novel... ha) because it was not written for youths. But this is not too difficult! Look ma, I'm learning French! It was on a list given to me by my teacher, the Romans for my level of French (B2!)

Noel begins Friday. Lights at the fountain in the middle of the Rotunda are on C.de Gaulle (open?), There are attractions (rides? I coudn't find what I deem an appropriate word in French) at the end of the Cours Mirabeau and many kiosks selling Christmas products of artisans and sweets, mulled wine (?!), beard papa, waffles (I did not eat a waffle here - what a pity!), the pretzels (salt or sugar), and several things that will destroy my stomach. Yum! However, there is a problem: I do not have enough space in my luggage to buy Christmas gifts here. When I left Canada I took an empty bag, but I think it will be filled with things I already bought for me .... Oops. I'm going on Wednesday as I ought to pack it. I bought books here (they are not great, but they take space) of clothes, and boots. And I love my bike helmet and I would take him to Canada. There is a red light on the bottom of the helmet! And it's RED.

Here I am on Team Red to bike. My bike is red. My helmet is red. My long-sleeved shirt is red. Which with short sleeves is red. My favorite socks are red. Go Team Red! (Not really a team, it's just me.)

When I arrived in Aix I bought a carnet of ten tickets for the bus. I still have four tickets. The first three times I took the bus tickets in the machine the wrong way. Sometimes the machine does not work. So I have not spent much money on transportation!

No comments: